• Â propos de nous

• Notre équipe

• Images de projets

• Qui sommes nous?

• Tout a commencé un jour quand Dyssyrama Benthana Takeli Bodjona, président de la fondation, a reçu une lettre d'un parent résidant dans son pays, le Togo. Cette lettre communiquait l'expulsion d'un proche du centre éducatif en raison d'un échec économique à payer les frais de scolarité.

• Ramón Takeli, comme ils le connaissent généralement, n'a pas cru à l'événement, étant un enseignant en Espagne, et originaire du Togo. Il sait très bien que la scolarité ne coûte pas plus de 5 €, et à ce moment-là, il a senti qu'il devait faire quelque chose d'important.

• Ramón, comme ses amis le connaissent, se sent privilégié d'avoir obtenu une bourse de l'UNESCO, ce qui lui a permis de faire des études supérieures et de quitter son pays pour finalement se consacrer à l'enseignement à l'école Mulhacén de Grenade en Espagne.

• Après avoir vu le potentiel que pourrait avoir la création d'une ONG, dirigée et gérée par une personne née dans le pays de destination (connaissance de la culture, de la langue, des dialectes ...), et affectée principalement à l'amélioration de l'éducation. Ramón, avec des amis et d'autres enseignants, a décidé de créer la Fondation Takeli et de se battre pour améliorer la qualité de vie des habitants de leur pays.

• Images de projets

• Trajectoire

• La Fondation Takeli a été constituée en 2005, à Grenade, en Espagne, et grâce notamment aux bénévoles et aux dons, il a été possible de réaliser une multitude d'événements, de projets, de livraisons de matériel, de voyages de bénévoles et bien plus encore.

• Certains des événements les plus communs de la fondation sont les dîners solidaires, l'expédition annuelle d'un conteneur plein de ressources (jouets, fournitures scolaires, santé, médicaments ..), voyage de solidarité pendant le mois d'août.

• Chacun de ces événements sera annoncé dans différents réseaux sociaux avec le temps à l'avance. Aussi sur le site officiel, section des nouvelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer en tant que bénévole ou apporter une contribution matérielle ou un soutien logistique tel que le transport.

• Chaque année, au cours du mois d'août, un voyage solidaire de 10-15 jours est réalisé dans le but de connaître et de mener des activités au Togo, en Afrique de l'Ouest. Nous essayons toujours de visiter différents villages, dirigés par Ramón Takeli, président de la fondation qui, grâce à la connaissance de la langue et des dialectes, permet d'atteindre les endroits les plus profonds et les plus nécessiteux du pays.

1. Objectifs

2. 1) Contribuer au développement de l'éducation de la petite enfance, primaire et secondaire dans tous les domaines où elle opère, à travers l'application et l'utilisation éducative dans les centres construits.

3. 2) Contribuer à l'éradication du travail des enfants dans les zones où nous travaillons, en facilitant leur intégration sociale par la scolarité avec des enfants de qualité qui souffrent de cette situation.

4. 3) La gestion, la promotion, la promotion, la diffusion, la protection et la défense du patrimoine culturel de la région où nous travaillons.

1. Copyright Become Help © 2019